Comment j’ai vécu la magie de Magica Noctis
Vous savez ce que l’on ressent quand on visite Magica Noctis ? Laissez-moi vous raconter mon aventure. Je suis Etinselles, votre guide. Mon dépaysement commence dès mon arrivée au château de Selles sur Cher. Il semble que l’accueil soit une valeur importante pour l’équipe de Magica Noctis. Dès le contrôle de mes billets, des guides m’expliquent le parcours, ce à quoi il faut faire attention et m’invitent à pénétrer dans la cour d’honneur du château.
Comment la lumière envahit le château de Selles sur Cher
Parvenu au cœur du château de selles sur Cher, je le l’admire avec ses habits de lumière, plein de rouge et de bleu mais surtout je reste muet devant la splendeur de ce cèdre tricentenaire, immense, qui campe comme le gardien de l’histoire que Magica Noctis s’apprête à me raconter. La scène présentant Lisette, la jeune fille qui s’est jadis perdu dans la forêt à la recherche d’une pierre magique m’intrigue. Aussi, je pousse plus avant vers la porte jeanne d’arc. Quel spectacle merveilleux que de voir apparaître des personnages sur la muraille de la forteresse, elle-même, jonglant entre ombre et lumière.
Comment une forêt devient acteur d’une aventure féérique
Au loin se distingue une grande « porte du rêve », toute parée de guirlandes lumineuses. Mais ce n’est que le commencement de la féérie. Je m’engage sur le chemin longeant le Cher et soudain, je découvre réellement ce qu’est une forêt magique. Ce sont des arbres qui prennent une tout autre dimension, une fois la nuit tombée avec des rayons féeriques qui leur donnent vie. Ce sont des animaux mystérieux qui les accompagnent, sortis de je ne sais quel conte imaginaire. Déjà, je rencontre Lisette et ses amis, dans un chemin du sous-bois. Quel univers étrange, à la porte de la ville de Selles sur Cher où je ne suis plus un simple visiteur mais désormais un héros à la recherche d’une aventure grandiose.
Avez-vous déjà vu une cathédrale de lumière en pleine nature ?
Grandiose, c’est bien ce qui caractérise l’allée centrale. Les arbres y forment une cathédrale, changeant d’aspect à chaque instant grâce aux effets lumineux. Puis je m’enfonce dans un sentier au bord d’un lac aux reflets étincelants. Les abords sont peuplés de cristaux géants et de champignons aux couleurs magiques. Tandis qu’une étrange musique me transporte.
Savez-vous qu’un volcan entre en éruption à Selles sur Cher ?
Je sens soudain une curieuse sensation m’envahir. Sur la droite, des éclairs, un rugissement ténébreux, je me trouve nez à nez avec un volcan en éruption en plein Val de Loire. Des flammes grimpent aux arbres, le ciel rougit. Un jet de fumée me fait sursauter. C’est réellement enchanteur et presque qu’inquiétant à la fois, tout à fait comme dans une légende du Berry.
Magica Noctis : rêve ou réalité ?
Et retrouvant enfin notre héroïne sauvée du maléfice, j’ai la surprise de contempler la vue inoubliable que ce spectacle de nuit nous offre sur la forêt et le château de Selles sur Cher. C’est si envoutant que j’en perd mon chemin. Peut-être que vous, visiteurs m’aiderez à retrouver la voie de la raison, la sortie vers un monde un peu tristement réel celui-là. Ou bien serait-ce cela la réalité ?